Les personnages de Muspell (partie 2)

Extrait de la newsletter du 01/05/2022.

Lucie G. Coste

6/13/2022

Texte repris et modifié de la newsletter du 01/05/2022

Nous avons parlé des personnages humains dans le dernier article, c'est maintenant le tour des Muspelliens. Qu'est-ce qui a influencé leur création ?

Illustrations issues du site https://www.heroforge.com/

Thalsden :

Thalsden est un personnage qui a beaucoup évolué au fil de l'écriture. A l'origine, il était un Muspellien assez banal, amoureux d'Hugo. Il finissait par trahir les Rebelles et rejoindre l'Empereur, manipulé et rendu vulnérable par le chagrin (si vous avez lu le premier tome, vous savez quel événement le clôture). Finalement, sa personnalité s'est définie quand j'ai pris la décision de lui donner une identité secrète (pas de spoilers), et que j'ai construit son histoire. Ne vous inquiétez pas pour la trahison, j'ai vite abandonné cette idée !

Thalsden est l'un de mes nombreux "enfants" qui ont été influencés par l'un de mes personnages préférés, toute œuvre confondue : Nico di Angelo (encore lui) de Percy Jackson. La moitié de mes personnages masculins ont une part de Nico en eux : l'adolescent tourmenté, au passé et au destin tragiques, lié malgré lui à la mort et la destruction. Thalsden a hérité de certains de ses traits, même s'il n'en est pas l'héritier le plus flagrant (pour ça, je vous donne rendez-vous dans un prochain article !). Son influence la plus forte concerne sa relation avec Hugo, qui est très inspirée de celle qu'a Nico avec son petit-ami Will (qui est d'ailleurs une source d'inspiration involontaire pour Hugo).

L'influence majeure de Thalsden est ancrée dans notre monde : le nomadisme, les arts martiaux et la spiritualité. Tous ces éléments sont cruciaux dans la formation de son caractère, mais je vous laisse les découvrir dans les romans !

Tehaklen et Igriniva :

J'ai mis la fille et la mère dans le même paragraphe car je voulais parler avant tout de l'influence de leur relation. Ce sont deux personnages de Harry Potter qui l'ont inspirée : Hermione Granger et Luna Lovegood (je ne pense pas avoir besoin de les présenter). Je trouve la dynamique entre les deux très intéressante, et elle se reproduit dans Muspell. L'une est terre-à-terre, réfléchie et combattive, et l'autre est rêveuse, spirituelle et idéaliste. Hermione et Tehaklen sont toutes les deux agacées par le comportement et la vision du monde de Luna et d'Igriniva, qu'elles ne parviennent pas à comprendre. Ces personnalités opposées créent du conflit.

Je trouvais intéressant de donner à la fille un rôle de meneuse, qui s'est construite seule, malgré l'influence d'une mère qu'elle jugeait trop nonchalante. Chacune a ses qualités et ses défauts, leurs visions du monde et du conflit muspellien sont toutes les deux valides. Bref, leur relation sera plus explorée dans les prochains tomes 😉

L'Empereur Husypsis :

Husyspis est l'antagoniste de Muspell. C'est un personnage qui peut sembler manichéen au premier abord. J'ai donc fait en sorte de le rendre complexe, de faire comprendre ses intentions aux lecteurs, et de montrer avec lui à quel point le pouvoir peut rendre dément. D'autant plus que le personnage est déséquilibré à cause d'un événement traumatisant, que je ne vous spoilerai pas ici !

Husypsis est un Muspellien très pompeux, hautain, obsédé par la hiérarchie et l'obéissance, qui apprécie tout ce qui est spectaculaire ou élégant (lui permettant ainsi d'assoir son autorité). De tous les Muspelliens, il est celui qui est le plus fortement influencé par les elfes de la Terre du Milieu, mais il n'en a pas tiré les meilleurs traits ! Son peuple en a épousé les caractéristiques les plus classiques : amour pour la nature, vie en forêt, talent pour le combat et l'escalade, oreilles en pointe et sens plus développés que ceux des humains.

C'est tout pour aujourd'hui (c'est déjà pas mal, non ?). J'espère que cette série d'articles vous plait. On se retrouve bientôt pour aborder l'univers et les personnages de Black Parade !